Avocat startuper: Se positionner en entrepreneur et créer sa legal tech

Jeudi. 6 Juin

}

14h00 à 18h00

300 € TTC

Non

Objectifs généraux

Le marché du droit est en pleine mutation et en comprendre les enjeux n’est pas toujours chose facile. Notre formation de 4h vous permettra d’identifier les meilleures idées et d’acquérir les bons réflexes pour réussir à les mettre en oeuvre pour créer votre legal tech ! Nous vous transmettrons, à travers cette formation et divers témoignages d’avocats entrepreneurs, les astuces pour réussir votre legal tech.

 

Avoir le bon état d’esprit

Créer sa legaltech implique d’adopter un état d’esprit très différent de celui d’un associé ou collaborateur d’un cabinet d’avocat. Dans un premier temps nous reviendrons sur les grands enjeux de la transformation numérique du droit afin de vous partager les principaux réflexes à acquérir pour choisir et développer son projet legaltech.

 

De 0 à 1 : les étapes à respecter pour réussir la création de sa legaltech

De l’idée à votre première vente, il y a de nombreux challenge à relever !

Comment se poser les bonnes questions pour résoudre les difficultés les plus bloquantes ? Doit-on avoir un cahier des charges avant de commencer ? Doit-on développer intégralement sa technologie ? Est-il possible de commercialiser sa solution alors que son produit n’est pas terminé ?

 

Se donner les moyens de ses ambitions

La question de l’ambition est au coeur de tous les projets d’entreprise, elle détermine la manière dont vous vous adresser à votre marché et à vos partenaires. Cette partie vous donnera des clefs pour identifier vos besoins prioritaires, et, en fonction de votre projet, savoir identifier les bons partenaires avec qui travailler ou vous associer, construire votre discours pour lever des fonds afin de lancer ou d’accélérer votre projet …

Intervenant

Alexis DEBORDE

Alexis DEBORDE

Hercule Legal Tech Associé co-fondateur

CONTACT

PLAN DU SITE

SUIVEZ-NOUS

                 

 

CONTACT

PLAN DU SITE

SUIVEZ-NOUS

 

        https://twitter.com/Hercule_tech?lang=fr

 

© 2019 les Sessions Legaltech. Tous droits réservés.