
Life hacking juridique :
boostez votre productivité
grâce aux outils du quotidien
Ven. 24 Mai
9h00 à 13h00
300 € TTC
Oui
Objectifs généraux
L’avocat se transforme de plus en plus en chef de projets juridiques. Dans ce cadre, il est nécessaire qu’il s’approprie (ou se réapproprie) les outils du quotidien pour pouvoir produire, gérer, piloter, et négocier plus efficacement.
Nous vous proposons, dans un premier temps, d’explorer les utilisations pertinentes d’Excel pour l’avocat, à partir de cas concrets, et d’apprendre à maîtriser quelques formules de base. Vous verrez aussi comment faire le lien avec les autres outils du pack Office.
Nous vous proposons aussi de voir, dans un deuxième temps, un ensemble d’outils collaboratifs, issus de l’écosystème des startups, extrêmement performants qui permettent de booster l’efficacité et la productivité du travailleur indépendant comme celle des équipes métier. Ces outils peuvent accélérer des opérations que vous effectuez manuellement, voire vous ouvrir sur des possibilités que vous vous interdisez. L’intervenant vous présentera leur fonctionnement et les applications potentielles pour les professionnels du droit.
Maitriser Excel (et la suite Office) appliqué aux activités juridiques
- Gérer et piloter un projet
- Suivre la refonte d’un document
- Qualifier un nombre important de pièces
- Effectuer des opérations mathématiques et logiques et en tirer des graphiques pour du reporting
- Réexploiter les informations automatiquement dans un document Word ou une présentation Powerpoint
Des outils (quasiment) gratuits pour hacker le quotidien
- Travailler efficacement à distance : Drive et les outils Google, Trello, Evernote, Smartsheet
- Optimiser et diversifier ses échanges: Hangout, On/off, Slack
- Créer des contenus riches : Canva, Invision, OBS, Filmora, Powerpoint
- Gérer ses dossiers : Ant Renamer, Automator
Intervenant

Romain HAZEBROUCQ
Visual RH, Designer-Conseil
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Lundi 27 Mai – 14h00 à 18h00
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