Détecter, exploiter des opportunités de marché et définir la stratégie commerciale de votre cabinet

Jeudi 6 juin

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09h00 à 13h00

300 € TTC

Non

Objectifs généraux

Artisan hier, l’avocat de demain devra adopter une posture d’entrepreneur/prospecteur pour se démarquer et faire évoluer sans cesse sa pratique au rythme des transformations (technologiques, réglementaires, économiques, etc.) de son marché.

Lors de cette formation, les participants développeront la posture et les méthodologies/outils nécessaires non seulement au développement commercial de leur cabinet mais aussi à l’optimisation de leur portefeuille client existant.

 

Détecter & exploiter des opportunités de marché et définir la stratégie de commercialisation de son cabinet

  • Identifier un segment client, analyser ses habitudes et ses attentes
  • Créer un parcours d’acquisition client, définir des niveaux d’engagement du prospect et mesurer son retour sur investissement
  • Choisir et optimiser ses leviers et croissance (réseaux sociaux, mails, relations presses, évènement, classement, stratégie d’influence…)

 

Méthodes et outils pour optimiser sa relation client

  • Du dossier au client: quels réflexes pour identifier de nouveaux besoins
  • Analyser et exploiter utilement les données de son portefeuille client pour rester en contact et détecter de nouveaux besoins
  • Aller plus loin et développer une gamme de services complète pour chaque catégorie de clientèle

Intervenant

Alexia COLSON-DUPARCHY

Alexia COLSON-DUPARCHY

Founder and Principal, Brightbrains

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